mercredi 8 octobre 2025
Le rallye des actions entrant dans une phase plus volatile, l’équipe d’allocation d’actifs de Robeco a décidé de réduire certains risques.Les explications de Lukas Daalder, Responsable des solutions d’investissements de Robeco...
La grande crise de 2008 a fait brutalement prendre conscience que le monde était en train de changer de paradigme, terme devenu très à la mode, pour évoquer tout à la fois les changements de modèles économiques liés à la technologie, la globalisation, la consécration de la Chine comme premier acteur mondial, le recul des pays occidentaux.
Le scénario central (croissance plus affirmée, faible inflation) de Jeanne Asseraf-Bitton, Responsable mondiale de la recherche multiactifs, et des équipes de recherche de Lyxor AM, favorise les actions aux obligations, et intègre un modeste risque baissier sur le souverain de qualité.
Face au nouveau contexte des marchés financiers qui se caractérise par des taux durablement bas, des actifs risqués volatils et parfois valorisés de façon peu différenciée, Convictions AM préconise la diversification des moteurs de performance et des risques...
Le fameux QE ou assouplissement quantitatif de la Banque Centrale Européenne (BCE) vient d’être dévoilé par son président, Mario Draghi. Cette nouvelle n’est pas une surprise, Mario Draghi ayant lui-même annoncé ce probable recours face à un risque déflationniste grandissant.