dimanche 12 octobre 2025
Ce nouveau concept vise à offrir une surperformance régulière à long terme par rapport à son indice de référence, le MSCI World All Countries et ce, dans un cadre de risque maîtrisé.
La forte demande au primaire ne fait que confirmer un fait désormais bien connu : quelles que soient les perspectives d’inflation, il existe une demande structurelle importante, en provenance notamment d’acheteurs « buy and hold » tels que les fonds de pensions, pour les papiers indexés sur l’inflation.
La principale vertu d’une authentique gestion diversifiée flexible est de protéger le capital investi, pour lui faire traverser tous les cycles de marché sans embuche. Exigée par les investisseurs, cette capacité d’adaptation et de robustesse vis-à-vis d’éventuels accès de volatilité n’est pourtant pas innée.
Certains commencent à se demander si l’économie et le marché actions américains peuvent continuer à tirer les marchés actions mondiaux après leur forte progression. Selon Dominic Rossi, Directeur monde des investissements en actions chez Fidelity Worldwide Investment, la réponse est un grand oui.
Une enquête d’ING IM révèle un « ralentissement » de la hausse de l’appétit des investisseurs pour le risque. Les risques en matière de politique sont toujours considérés comme le principal danger, mais le risque lié à la Chine est celui qui a le plus augmenté...