vendredi 12 septembre 2025
Après la déception de l’année 2021 sur les marchés actions émergents et dans le nouveau contexte de la crise en Ukraine, quelles sont les perspectives pour les investissements dans ces marchés ?
Considéré comme un des gourous de Wall Street pour avoir annoncé la bulle internet et la crise financière de 2008, Jeremy Grantham, cofondateur de la société de gestion GMO, pronostique l’imminence de l’éclatement d’une super-bulle, notamment sur les marchés actions.
Dans le contexte inflationniste actuel, le Pricing Power est sur toutes les lèvres. En effet, la capacité à fixer librement les prix de son produit sur le marché permet une corrélation entre le prix de vente et le prix de production, et permet ainsi d’absorber cette inflation...
Quelles sont donc les raisons qui font chuter le marché de la dette corporate de manière quasi indifférenciée et plutôt plus que les obligations souveraines depuis quelques jours, alors même que leur résistance avait pu être éprouvée l’an passé et en début d’année lorsque les taux grimpaient...
La BCE et la Fed veulent toutes deux s’attaquer à l’inflation, mais leurs défis sont légèrement différents. Et comme la guerre a un impact négatif à la fois sur l’inflation et la croissance, rien n’est facile.