vendredi 16 mai 2025
L’inflation est l’une des principaux sujets - si ce n’est LE plus important - des marchés financiers en ce moment, et cela pourrait bien rester le cas pendant au moins six mois.
Dans la mesure où la volatilité va probablement perdurer dans les mois à venir, il nous semble judicieux d’adopter une approche plus prudente en matière de gestion de portefeuille de crédit. Par conséquent, nous avons réduit le risque de taux d’intérêt et de crédit tout en conservant...
La hausse des taux d’intérêt et la persistance de l’inflation créent un contexte difficile pour les marchés obligataires en ce début d’année 2022. Les marchés des titres adossés à des actifs bénéficient d’une réputation héritée de la crise financière mondiale, mais ils offrent d’importantes opportunités...
Bien que les marchés actions réagissent souvent timidement aux inflexions marquées de politique monétaire, à condition que les mesures attendues de resserrement ne soient pas trop importantes et que l’économie soit en croissance, la période d’ajustement est souvent temporaire.
La zone euro a commencé un peu tard à profiter de la hausse des rendements obligataires sur de nombreux marchés développés. Elle risque de demeurer plus discrète que les autres pays.