dimanche 18 mai 2025
Les écologistes allemands, qui font partie de la nouvelle coalition tripartite au pouvoir, prévoient des dépenses importantes pour régler la question de la crise climatique. Cela conforte notre thème « Plan Marshall vert »...
Si les experts de CPR AM demeurent globalement confiants quant à l’économie mondiale en 2022, ils pensent néanmoins que la visibilité d’ensemble sur les marchés s’est affaiblie. En conséquence, ils ont réduit tactiquement leurs expositions actions notamment via l’ajout de stratégies optionnelles...
En 2022, les investisseurs devront composer avec les risques, nouveaux et uniques, liés à l’économie de l’ère de la pandémie. L’approche de gestion de risque active de l’UBP permet aux investisseurs non seulement de réduire ces risques, mais aussi de saisir l’opportunité du changement et de tirer profit des transformations de long terme qui continueront d’apparaître dans l’ère post-pandémie.
Les actions et les matières premières restent les classes d’actifs privilégiées par le gérant de portefeuille Colin Graham et le stratégiste Peter van der Welle. Cependant, parmi les obstacles de l’année prochaine figurent le Covid 3.0 (nous y sommes déjà), les élections de mi-mandat aux États-Unis et le ralentissement de l’économie chinoise.
La croissance ralentit et l’inflation n’en finit plus de grimper sous l’effet d’un choc énergétique sévère en cette fin d’année 2021. Les banques centrales commencent à retirer leurs stimuli monétaires et pronostiquent des hausses de taux prochaines. Le spectre de la stagflation ressurgit et défie la politique économique.