samedi 27 septembre 2025
La Colombie voit la perspective de la note de sa dette souveraine relevée de « stable » à « positive » par l’agence de notation financière Standard & Poor’s. L’agence maintient la notation « triple B » de la dette à long terme du pays.
Si la dette d’entreprises n’a plus de secrets pour la plupart des investisseurs, celle d’entreprises émergentes est en revanche encore relativement méconnue. ING Investment Management se penche sur cette classe d’actifs relativement récente et en analyse les principales caractéristiques…
Lancé en février de cette année, le compartiment ING Asian Debt Local Bonds a atteint plus de 100 millions de dollars d’actifs gérés grâce à d’importants apports de clients institutionnels.
Selon Tom Higgins, stratégiste global macro chez Standish, il ressort des modèles économétriques que les rendements des bons du Trésor américains et des emprunts d’Etat allemands sont nettement en-deçà des niveaux préconisés par les indicateurs fondamentaux.
Offrant un coupon de 3,6% pour une maturité de 12 ans, le montant final de l’emprunt s’est établi à 119,5 millions d’euros. Crédit Agricole CIB et HSBC France ont été les chefs de file de cette opération...