dimanche 28 septembre 2025
Selon S&P, les forces de la France sont partiellement contrebalancées par un niveau relativement élevé de dette publique et par ses rigidités du marché du travail…
Selon une source gouvernementale française, l’agence S&P aurait abaissé la notation de la France. Elle aurait dans le même temps, maintenue celle de l’Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg…
EDF (AA- S&P / Aa3 Moody’s) a procédé au lancement d’une émission obligataire à 10 ans libellée en euros, pour un montant total de deux milliards d’euros, avec un coupon annuel de 3,875%...
L’optimisme est de mise sur les places européennes, qui veulent croire à une éclaircie dans la très longue crise de la dette, des états et du secteur bancaire. C’est la conjonction de deux annonces qui pourrait revigorer le moral des investisseurs.
Cette opération, qui a rencontré une forte demande avec un carnet d’ordres supérieur à $6 milliards, permet au Groupe d’allonger la maturité de sa dette et d’anticiper le remboursement d’une part importante de son crédit syndiqué et de réduire à 25% son financement bancaire...