vendredi 23 mai 2025
Le nouvel emprunt obligataire d’Iliad porte sur un montant de 650 millions d’euros. Les obligations ont une maturité de 6 ans et leur coupon est de 2,375 % par an. Elles sont cotées depuis le 17 juin 2020 sur la Bourse du Luxembourg.
Alors que nous arrivons à la mi-année, date à laquelle nous proposons traditionnellement un premier bilan et quelques lignes directrices pour aborder le second semestre, il faut avouer que nous considérons aujourd’hui qu’il manque encore quelques informations pour passer à une nouvelle étape de gestion, à savoir les publications du second trimestre de l’année assorti...
CNP Assurances annonce le succès de son émission obligataire d’un montant de 750 millions d’euros à échéance 30 juin 2051, portant intérêt fixe de 2,5 % jusqu’au 30 juin 2031. Cette émission constitue du capital réglementaire Tier 2 conformément à la directive Solvabilité 2.
Le rallye sur les marchés du credit s’est poursuivi en mai compte tenu des mesures de soutien de la Réserve fédérale américaine et de la Banque centrale européenne et l’espoir que l’activité économique reprenne suite aux mesures de déconfinements à des degrés divers dans la plupart des pays.
Selon les experts de HOMA Capital, dans un monde sans inflation, où une grande part de la population active est inemployée ou sous-employée, où le secteur privé est surendetté, où les gouvernements émettent leur dette dans leur propre monnaie, avec le soutien de leur Banque Centrale, il ne faut en définitive pas s’inquiéter de la dette publique et des déficits.