dimanche 14 septembre 2025
FirmFunding est une place de marché permettant à des PME/ETI d’émettre un emprunt obligataire par voie de placement privé auprès d’investisseurs professionnels européens.
La hausse rapide des rendements des bons du Trésor à courte échéance les rend de nouveau attractifs. Ce rebond marque un tournant majeur par rapport à la période d’après-crise caractérisée par des rendements proches de zéro de ce type d’actifs. En conséquence de quoi, les investisseurs possèdent désormais une alternative viable aux instruments monétaires...
De nouvelles annonces de la BCE (p. ex., révision de la forward guidance) et de la BoJ (révision de l’objectif de rendement pour l’emprunt d’État à 10 ans) pourraient élever la volatilité sur les marchés obligataires. Dans ce contexte, la flexibilité et la diversification des sources de performance seront cruciales, de même que la recherche des meilleures opportunités de portage.
Les raisons d’investir dans les actions russes sont notoires : elles ne sont pas chères – moins de 7 de ratio cours/bénéfices (PER), taux de dividende de 6% –, et l’économie s’accélère, augurant d’une croissance bénéficiaire vigoureuse ; enfin, le rouble est largement sous-évalué selon la plupart des mesures.
Advenis SA (la « Société »), a réalisé avec succès une émission d’obligations convertibles en actions (les « OC ») de la Société par voie d’offre au public pour un montant nominal total de 10.265.980 euros correspondant à l’émission de 4.406 OC de valeur nominale unitaire de 2.330 euros (l’« Emission »).