mardi 20 mai 2025
Selon Andrew Sleeman, Gérant chez Franklin Mutual Advisers, le principal risque qui menace le secteur bancaire européen n’est pas une faillite « à la Lehman Brothers » mais plutôt d’importantes opérations dilutives de recapitalisation…
Mike Story, économiste chez Western Asset Management, analyse les conséquences des 4 issues envisageables pour la zone euro qui sont l’absence de restructuration, la restructuration ordonnée, restructuration désordonnée ou l’implosion…
Selon les résultats de la 2ème enquête de Fidelity sur la confiance des investisseurs, la France est le pays le plus critique à l’égard des acteurs financiers et se singularise par une forte réticence à la facturation du conseil…
En principe, l’Euro est la monnaie commune des européens, mais la crise des finances des Etats révèle un aspect caché, tout à fait inattendu. L’Euro se révèle de fait une monnaie étrangère.
Dans un message à l’attention des investisseurs, le Crédit Agricole a présenté sa nouvelle stratégie dans un contexte marquée par la défiance des marchés envers les banques européennes. Le groupe affiche ainsi sa volonté de s’adapter à un environnement mouvant…