mercredi 24 septembre 2025
Les détentions étrangères en titres du Trésor américain ont encore augmenté, illustrant la demande internationale croissante de la dette du gouvernement américain, a indiqué en fin d’année dernière le département américain au Trésor…
Au cours de l’année 2012, les actifs libellés en dollar ont surperformé les actifs en devises locales. Il s’agit là d’une inversion de la hiérarchie des rémunérations. Les niveaux de valorisation des actifs en devises locales laissent entrevoir que ces derniers devraient surperformer les actifs émergents libellés en dollar.
La reprise du marché immobilier aux États-Unis devrait renforcer la confiance des consommateurs, donner un meilleur accès au crédit et faire baisser structurellement le taux de chômage.
Selon Johanna Kyrklund, Responsable des portefeuilles multi-actifs chez Schroders, les valorisations des actions sont attractives. « Notre cœur de portefeuille donnera la priorité à la qualité, mais il existe des opportunités tactiques dans des segments présentant une décote extrême » indique t-elle.
Que ce soit sur les emprunts d’Etat ou le marché des changes, prendre des positions courtes sur le Japon a été largement préconisé par le passé, mais en vain. La plupart des investisseurs, lassés d’attendre l’inévitable crise japonaise, ont liquidé leurs positions à découvert, essuyant le plus souvent une perte. Qu’est ce qui est différent aujourd’hui ?