mercredi 23 avril 2025
Bien qu’on ne puisse pas encore le constater dans les valorisations, nous observons depuis quelques jours quelques signes avant-coureurs, sinon d’amélioration, du moins de stabilisation des marchés de crédit.
La Banque Postale Asset Management (LBP AM), filiale de La Banque Postale, annonce avoir réalisé un premier closing de 270 millions d’euros dans le cadre de la commercialisation du fonds LBPAM Infrastructure Debt Climate Impact Fund. Ce closing porte le total des montants levés par la plateforme Actifs Réels et Privés à près de 7Mds €.
Muzinich & Co. (« Muzinich » ou la « société ») annonce le lancement du Muzinich Dynamic Credit Income Fund (« DCI » ou le « Fonds »). Ce Fonds s’adresse aux investisseurs qui recherchent une surperformance sur les marchés du crédit dans les phases haussières, sans prendre de risques excessifs.
Allianz Global Investors (AllianzGI) annonce aujourd’hui le premier closing d’Allianz Asia Pacific Secured Lending Fund (AAPSL) à 450 millions d’euros. AAPSL est le premier fonds de crédit privé d’AllianzGI en Asie-Pacifique qui permet aux investisseurs institutionnels d’investir aux côtés d’Allianz.
NN Investment Partners (NN IP) annonce le lancement d’une nouvelle solution d’investissement offrant aux investisseurs institutionnels une approche innovante et efficace pour investir dans les actifs alternatifs.