vendredi 23 mai 2025
L’Union Bancaire Privée (UBP) renforce son offre obligataire sur les marchés émergents avec le lancement d’une stratégie centrée sur les obligations souveraines émergentes (UBAM - Emerging Market Sovereign Bond).
Dans les dernières perspectives mensuelles des marchés obligataires de Fidelity International, Andrea Iannelli, Directeur, Investissements obligataires explique pourquoi les marchés émergents offrent toujours des opportunités intéressantes aux investisseurs obligataires, même si des segments de marché nécessitent une certaine prudence.
Selon Alasdair Ross, Head of Investment Grade et gérant de portefeuille senior EMOA de Columbia Threadneedle Investments, les portefeuilles d’obligations privées internationales offrent actuellement un potentiel d’alpha en termes de sélection des émetteurs et des titres supérieur à ce que peuvent offrir des fonds investis uniquement en USD, en EUR ou en GBP.
Dans le cadre de son approche d’investissement dite « absolute return », active et non contrainte, l’équipe obligataire de l’UBP continue de privilégier certains segments : les titres « Investment-Grade » américains, le crédit « High Yield » global via des indices de CDS, et enfin, la dette « Additional Tier 1 » des banques européennes.
Il est loin le temps où les détenteurs de dette obligataire bancaire bénéficiaient d’une protection implicite contre la faillite grâce au soutien des Etats et considéraient certaines caractéristiques des dettes subordonnées bancaires comme des « options gratuites »...