mardi 16 septembre 2025
Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé Tikehau Capital dans le cadre d’un crédit syndiqué de 200 millions d’euros d’une maturité de cinq ans au profit de sa société d’investissement long terme, Tikehau Capital Partners.
Klépierre annonce avoir placé ce jour 600 millions d’euros d’obligations à 15 ans, à échéance 29 septembre 2031. La marge a été fixée à 60 points de base au-dessus du taux de swap ce qui porte le coupon à 1,25%. Sursouscrit trois fois, cet emprunt obligataire a été placé rapidement...
La Compagnie de Saint-Gobain a procédé au placement d’une émission obligataire à 3 ans 1/2 d’un montant de un milliard d’euros avec un coupon annuel de 0% et un livre d’ordres d’environ 2,6 milliards d’euros...
Grâce à un regain d’appétit pour le risque, le high yield (HY) a connu un excellent mois d’août, l’indice BofAML en dollars gagnant 2,3% et son équivalent en euros, 1,7%. Les spreads par rapport aux obligations d’Etat ont enregistré une contraction spectaculaire, les rendements poursuivant leur chute (moins de 4% pour le HY en euros).
La classe d’actifs des marchés émergents enregistre un regain de popularité pour la première fois depuis le « taper tantrum » de mai 2013. Ces dernières semaines, des investissements record ont eu lieu dans les obligations des marchés émergents, en particulier celles libellées en devises dures, les montants ayant atteint 3,2 milliards USD pour la première semaine de juillet seulement.