lundi 22 septembre 2025
Selon Christophe Donay, Responsable de l’allocation d’actifs et de la recherche macroéconomique chez Pictet Wealth Management, la phase d’expansion du cycle économique a débuté il y a près de neuf ans aux Etats-Unis et dans certains pays émergents.
Selon Mory Doré, il est franchement difficile d’anticiper sur un horizon même moyen long terme un krach obligataire ou a tout le moins une hausse franche et durable des taux longs...
Le premier ministre indien, Narendra Modi, dont l’élection il y a trois ans et demi avait suscité d’immenses espoirs, est désormais confronté à un ralentissement de la croissance et ses réformes font l’objet de critiques toujours plus nombreuses. Nous faisons ici le point sur ses réalisations...
Peu de médias ont abordé récemment le sujet de la stabilité de la zone euro. Est-ce le signe que nous sommes dans une période de calme avant la tempête, ou bien cela signifie-t-il que la zone dotée de la monnaie unique a gagné en stabilité ?
Selon Hervé Goulletquer & Stéphane Déo de la Direction de la Gestion/Stratégie de La Banque Postale AM, un des risques majeurs sur les marchés est le manque de liquidité. La position des « market makers » sur les marchés de taux étant bien trop faibles pour absorber une correction importante.