samedi 27 septembre 2025
Les marchés financiers perdent leurs repères. Ils oublient les fondamentaux et craignent le pire depuis le premier relèvement des taux d’intérêt directeurs de la Banque centrale américaine en décembre dernier. Que va décider la Fed ?
Selon Fabrice Masson, Directeur de la Gestion Actions, BFT Investment Managers, après une année 2015 mouvementée, 2016 devrait rester favorable aux marchés actions, notamment en Europe. Par ailleurs, le M&A devrait être une thématique intéressante dans plusieurs secteurs comme les télécommunications, la chimie ou la santé.
Selon Christophe Donay Responsable de l’allocation d’actifs et de la recherche macroéconomique chez Pictet Wealth Management, la nervosité des marchés en 2016 ne constitue pas une surprise et les fondamentaux économiques restent stables. Et les conditions d’un rebond semblent désormais réunies.
Dans une vue de moyen long terme, Eric Chaney et l’équipe Recherche & Stratégie d’Investissement chez AXA-IM, pensent que tout rebond significatif des actions est une opportunité pour réduire une exposition excessive à cette classe d’actifs....
Russell Investments vient de publier ses Perspectives mondiales annuelles pour 2016. A cette occasion, son équipe de stratégistes présente sa vision des marchés et ses projections économiques pour l’année prochaine.