dimanche 28 septembre 2025
L’enquête 2015 auprès de 159 analystes actions et obligations de Fidelity Worldwide Investment révèle que leur degré de confiance à l’égard des entreprises mondiales reste relativement élevé.
Le chiffre de l’inflation en mars en Allemagne devrait confirmer aujourd’hui la sortie progressive de la déflation en zone euro, comme l’avait anticipé la BCE. Une bonne statistique allemande serait immanquablement considérée comme un signe positif avant la publication de l’inflation pour l’ensemble de l’Union demain.
L’intensification du conflit au Yémen fait craindre une hausse des cours du baril de pétrole. C’est pourtant le scénario le moins probable. Historiquement, le marché pétrolier a toujours fortement réagi à la géopolitique mais, dans un contexte où le déséquilibre entre l’offre et la demande est manifeste...
Selon James Sym, gérant de portefeuilles actions européennes chez Schroders, les bénéfices des entreprises européennes devraient connaître un rebond et les valeurs sensibles au cycle économique devraient en être les principales bénéficiaires...
C’était attendu. L’expansion du secteur des services permise par la consommation et le rebond de 1,2% de la production manufacturière en fin d’année n’ont pas permis de compenser les autres nombreux mauvais indicateurs, dont la contraction du PMI manufacturier et le fait que le climat des affaires se situe toujours sous sa moyenne de longue durée.