mercredi 1er octobre 2025
Si la demande pour les fonds actions est encore faible, le segment des petites et moyennes valeurs semble déjà retrouver l’attrait des investisseurs. A l’image du fonds Groupama Avenir Euro qui a collecté plus de 50M€ depuis le début de l’année…
Près de cinq ans après la débâcle de Lehman Brothers qui avait provoqué la Grande Crise Financière, les problèmes d’endettement n’ont pas disparu. Les craintes de nouvelles crises continuent également à hanter les esprits des décideurs politiques, des investisseurs et de nombreuses autres personnes. De multiples débats ont porté sur ce qu’il faudrait faire...
L’équation « good news = bad news » prévaut toujours dans l’esprit des investisseurs boursiers. Après l’intervention du patron de la Réserve Fédérale américaine, Ben Bernanke, hier au Congrès, les marchés actions poursuivent sereinement leur progression.
Alors que les facteurs d’instabilité politique et économique ressurgissent au Brésil, entre contestation sociale nourrie par le renchérissement du coût de la vie et ralentissement de la croissance, estimée à 3% cette année, bon nombre d’observateurs s’interrogent sur le potentiel de valorisation des actions brésiliennes.
Conscients de la sensibilité des marchés financiers à chacune de ses annonces, les dirigeants de la FED pourraient calmer le jeu. C’est en tout cas ce qu’a indiqué William Dudley, Président de la FED de New York et proche du patron de la FED, Ben Bernanke.