samedi 4 octobre 2025
Les banques centrales se lancent dans un nouveau cycle d’assouplissement monétaire, qui pourrait constituer un autre thème en faveur des actifs risqués pour le trimestre en cours...
La sous-performance des petites capitalisations européennes devrait se poursuivre, mettant fin à près d’une décennie de surperformance des small caps par rapport aux large caps. Durant la période à venir, les investisseurs devront donc voir grand, en se concentrant sur les sociétés affichant un bilan sain et distribuant des dividendes généreux…
Mike Story, économiste chez Western Asset Management, analyse les conséquences des 4 issues envisageables pour la zone euro qui sont l’absence de restructuration, la restructuration ordonnée, restructuration désordonnée ou l’implosion…
En principe, l’Euro est la monnaie commune des européens, mais la crise des finances des Etats révèle un aspect caché, tout à fait inattendu. L’Euro se révèle de fait une monnaie étrangère.
Non encore pris en compte par le consensus, le ralentissement, voire le recul des perspectives bénéficiaires pourrait limiter l’ampleur des phases de rebond. Le faible niveau des valorisations sera insuffisant pour compenser durablement ce retournement annoncé du momentum.