samedi 19 avril 2025
Nombre d’experts semblent convaincus qu’une moindre solvabilité du secteur public et une inflation plus élevée sont désormais des facteurs incontournables de notre avenir économique…
Les conséquences de la faillite de Lehman en 2008 devraient rappeler à tout le monde qu’en raison des répercussions négatives sur le système financier et l’économie réelle, toutes les parties concernées sont susceptibles d’y perdre des plumes...
Serait-il concevable que les entreprises de qualité supérieure remplacent les États au sommet du classement des investissements “sans risque” ? La protection contre le défaut de Nestlé coûte moins chère que celle de l’Allemagne, et la protection contre le défaut de Wal-Mart coûte moins chère que celle des Etats-Unis…
Au cours de ces derniers mois, les prix pétroliers ont augmenté substantiellement. Eu égard aux troubles au Moyen-Orient, l’éventualité d’un choc pétrolier reste l’un des principaux risques pesant sur la croissance économique et les marchés financiers.
Pays le plus peuplé du monde arabe et économiquement second après l’Arabie Saoudite, l’Égypte a actuellement une couverture média susceptible d’effrayer et masquer les perspectives à long terme. Ce qui ne serait pas judicieux...