mardi 23 septembre 2025
La RATP vient de lancer sa première émission de « Green Bonds » d’un montant de 500 millions d’euros pour soutenir sa politique RSE et démontrer sa volonté de relever le défi du changement climatique.
L’émission d’une obligation verte pour un montant d’un milliard de dollars servira notamment à financer les initiatives en matière d’énergies renouvelables au sein de l’entreprise.
L’une des sociétés d’investissement gérée par responsAbility Investments AG a pris une participation minoritaire importante de 6 millions USD dans Dunasplus, un prestataire d’affacturage au Brésil. En se focalisant sur l’octroi de fonds de roulement à court terme aux PME, cette société comble un fossé dans le marché financier du Brésil.
INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.
D’après les conclusions du rapport ESG 2017 de NGAM, l’importance croissante accordée aux critères d’investissement environnementaux, sociaux et de gouvernance pourrait être un facteur déterminant pour inciter les investisseurs individuels, quelle que soit leur génération, à investir davantage, voire à commencer à planifier leur retraite.