vendredi 23 mai 2025
Inovalis REIT annonce l’acquisition de l’immeuble de bureaux le Gaïa à la JV constituée par GA Smart Building et Paref dans le cadre de sa réalisation en Co-promotion.
Les taux moyens se situent donc autour de 1,20% sur 15 ans, 1,35% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans début avril, mais il n’est pas du tout impossible que nous recevions d’autres barèmes haussiers faisant encore monter les chiffres observés en début de mois.
Alors que les prix s’envolent aux Etats-Unis, le marché immobilier américain montrerait des signes de "formation d’une bulle" estime la Fed de Dallas. Dans ce contexte, la flambée actuelle des taux hypothécaires s’avère bienvenue pour freiner la demande de logements alors que la faiblesse de l’offre devrait maintenir la pression sur les prix.
Les statistiques de l’immobilier américain montrent un tassement notable des ventes. Dans l’ancien, celles-ci évoluent entre 6 et 6,5 millions de transactions par an depuis la mi-2020, un niveau relativement élevé mais en dessous des points hauts atteints au sommet de la bulle immobilière des années 2000.
Supermarchés, bureaux loués à l’Etat et désormais entrepôts, Iroko ZEN devient de plus en plus actif sur le marché de l’investissement immobilier en Espagne avec deux nouvelles acquisitions dans le cadre de « sale and lease back » d’une durée d’engagement ferme de 10 ans.