mercredi 10 septembre 2025
Le crowdfunding creuse son sillon dans l’univers de l’immobilier. Cette solution d’investissement novatrice permet aux épargnants, via une plateforme internet, de financer directement et de manière quasi-instantané des opérations de proximité.
L’opérateur cloud et télécoms Adista, soutenu par la société d’investissement Equistone, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat d’acquisition de son homologue Waycom. Avec ce futur nouveau groupe, Adista conforte sa position de premier opérateur télécoms alternatif B2B et se positionne derrière les trois grands acteurs historiques du marché.
Lancée en 2018 pour faciliter la vie des garages, la start-up s’est imposée comme le leader de la réservation de garages en ligne. En hyper croissance malgré le Covid-19, la start-up rassemble ses investisseurs historiques pour un nouveau tour de table de 5 millions d’€.
Un peu plus de deux ans après leur entrée au capital du groupe Bioclinic, les investisseurs financiers composés d’Andera Partners, IDIA Capital Investissement, Amundi Private Equity Funds (PEF) et Socadif Capital Investissement accompagnent la stratégie de croissance externe de Bioclinic en acquérant LCV.
Alors que la crise sanitaire a révélé le caractère stratégique de l’acquisition de compétences numériques, IRONHACK, leader de la formation intensive aux métiers du digital, annonce une levée de fonds de 20 millions de dollars (16,5 millions d’euros) auprès de Lumos Capital Group.