mardi 1er juillet 2025
Auplata, producteur d’or français, annonce la réalisation de son émission obligataire avec offre au public accessible à tous, investisseurs institutionnels et particuliers, débutée le 3 juin 2014 et dont la clôture est intervenue le 20 juin 2014.
Les obligations Euro IG ont réalisé de belles performances au cours des derniers trimestres. Depuis le début de l’année, la performance totale atteint 4,2 % et la surperformance par rapport aux emprunts d’États core dépasse 1,4 %. On peut légitimement s’interroger aujourd’hui sur le niveau de valorisation par rapport aux fondamentaux des entreprises.
Le fonds AltaRocca Convertibles, lancé en janvier dernier, vient de passer le cap des 100 millions d’euros de collecte, dont 16% réalisés auprès d’une clientèle retail.
L’efficacité de la communication de Mario Draghi est exceptionnelle. Depuis le fameux « whatever it take » de 2012, les rendements des obligations souveraines périphériques ont considérablement convergé sur ceux du bund. Ceux des bonos, des bunds et des IGB sont à des records de faiblesse.
Le filtre ESG dans la décision d’investissement nous permet d’anticiper des risques opérationnels et réputationnels qui peuvent avoir un impact sur la valeur de l’entreprise, sur la prime de risque de l’émetteur (fort écartement) voire conduire au défaut dans des cas extrêmes.