mercredi 23 avril 2025
Lombard Odier Investment Managers annonce la nomination d’Arnaud Langlois en vue de lancer une stratégie d’investissement actions internationales long/short intégrant un objectif d’impact social et environnemental.
Les hedge funds se sont vigoureusement redressés après la correction de marché, à deux exceptions près : i) les fonds obligataires, stables sur la semaine, toujours isolés de l’épicentre, et ii) les fonds Neutral Equity, encore pénalisés par des rotations sectorielles et factorielles.
Ce fonds procédera à des prises de participation directes et minoritaires des métiers du Groupe dans des start-up innovantes qui réinventent les services financiers et l’assurance. Son objectif : accompagner les start-up vers le succès en coopération avec les entrepreneurs et les investisseurs.
Après un début d’année particulièrement robuste, les actifs risqués ont essuyé un retournement de tendance dernièrement. L’indice MSCI World s’est replié de 3,1% au cours de la dernière semaine de janvier. Les actions japonaises et de la zone euro ont sous-performé le marché américain...
Alors que vient de s’achever une année d’investissement positive pour les hedge funds (HF), j’ai récemment assisté à la réunion annuelle la plus célèbre du secteur. J’en suis reparti avec un certain nombre d’observations et d’idées sur cette industrie qui est aujourd’hui convaincue que le sentiment de marché et le cycle économique sont en train de tourner en sa faveur.