jeudi 15 mai 2025
Le nombre de fonds en vente en Europe est en chute libre, du fait que les propriétaires n’ont d’autres choix que de passer par une fusion, voire une liquidation, en raison de performances en chute libre qui rendent impossible une revente à bon prix.
Il permettra aux jeunes sociétés de gestion basées en France, de bénéficier de capitaux à gérer dès leur création (seed-money) leur permettant d’atteindre rapidement une taille critique...
Il s’agit d’une gestion avec un bêta variable sur les actions émergentes, utilisant des stratégies « long/short », basée sur la recherche propriétaire de Fidelity…
Selon les 2 co-gérants de Groupama Risk Premium, la cherté des marchés et l’évaluation systématique des primes de risque jouent un rôle essentiel dans leurs décisions d’investissement, une approche unique en France.
Alors que les les gérants Global Macro restent davantage dans une optique défensive (biais short actions inférieur à 20%, biais long dette souveraine US), les gérants systématiques optent pour un angle plus agressif...