dimanche 20 avril 2025
Au cours du mois d’octobre l’Agritel Volatility Index est resté quasiment inchangé, au voisinage de ses plus bas historiques. Au 4 novembre 2013, l’AVI s’inscrit à 17.9 %, en très légère hausse par rapport à son niveau un mois plus tôt.
La fermeté des cours réduit la volatilité. En août, après être passé sous la barre des 20 %, l’indicateur de volatilité l’Agritel Volatility Index s’est installé à 20,8 %, niveau constant depuis maintenant plus de 6 mois.
L’Agritel Volatility Index connaît depuis plusieurs mois une grande stabilité, se maintenant sur des niveaux très faibles. L’indice s’établit aujourd’hui à 20.3 %, soit une très légère baisse sur un mois (-0.1 point de pourcentage).
En Nouvelle Zélande, 1er exportateur mondial de produits laitiers, les prix atteignaient des records suivant la tendance dictée par 9 enchères consécutives de hausse à Fonterra. Pour la première fois en 4 mois et demi, les acheteurs industriels ne s’alignent plus sur les marchés et les prix accusent un repli.
Les récentes précipitations sur les grandes plaines américaines mais également l’hiver particulièrement clément sur les régions de la mer Noire, ont participé à détendre les cours sur les marchés agricoles…