jeudi 15 mai 2025
Jason Pidcock, Responsable de la stratégie, Asian Income chez Jupiter Asset Management, est optimiste quant à la rentabilité de nombreuses entreprises asiatiques en 2021, mais émet un avertissement quant au risque géopolitique lié à la Chine.
De nombreux indices mondiaux ont atteint la semaine passée de plus hauts niveaux historiques. Banques centrales, campagne de vaccination ou plans de relance, les marchés n’arrêtent pas leur progression effrénée depuis près d’un an. La question cruciale est donc une nouvelle fois de savoir si la tendance peut se poursuivre. En se référant une nouvelle fois à l’histoire, on peut faire des constats assez étonnants. Synthèse et analyse.
Saxo Bank, le spécialiste du trading et de l’investissement en ligne, publie ce jour ses perspectives trimestrielles sur les marchés internationaux pour le deuxième trimestre (T2) 2021. S’y trouvent des idées de trading pour les actions, les devises, les matières premières et les obligations...
L’environnement de marché demeure complexe en 2021 : les taux d’intérêt restent structurellement bas, raréfiant les sources de rendement sans risque, tandis que les valorisations boursières sont globalement élevées, favorables à un certain maintien de la volatilité.
En tant que secteur, nous sommes préoccupés par la déconnexion entre les investisseurs particuliers et les marchés financiers, points névralgiques de la création de richesse. La détention directe d’actions par des particuliers est en baisse depuis des décennies. C’est pourquoi...