vendredi 16 mai 2025
L’optimisme suscité par les premières vaccinations est contrebalancé par une hausse colossale des cas. Les marchés actions pourraient commencer à refléter les taux de vaccination dans les pays.
Clartan Associés s’attend à une forte croissance des bénéfices par actions liée à une croissance d’activité retrouvée et aux efforts réalisés par les entreprises pendant la crise pour baisser leurs coûts. Il existe sur le marché actions, de nombreuses valeurs cotées qui possèdent un fort potentiel de hausse de leur valorisation...
Huit investisseurs institutionnels sur dix affirment que les marchés ont sous-estimé l’impact à long terme de la pandémie ; moins de 20 % d’entre eux ne s’attendent pas à une reprise économique complète avant 2022
Dans ce scénario, Cyrille Geneslay, gérant de fonds chez CPR Asset Management indique avoir anticipé une rotation des actifs, privilégiant les petites et moyennes capitalisations américaines, la value européenne et plus précisément les actifs bancaires de la zone euro.
Les travaux de Harry Markowitz sont considérés encore à ce jour comme fondamentaux dans la pratique de la finance de marchés, constamment appliqués - consciemment ou non - dans les choix d’investissements, et notamment par leur utilisation dans des programmes de modélisation.