samedi 24 mai 2025
DWS anticipe pour l’année prochaine un ralentissement de la croissance économique mondiale, mais le gestionnaire d’actifs ne s’attend pas à un retournement économique ni à une récession.
Les turbulences du marché sont comparables à un violent « empannage chinois » (se dit d’un bateau qui se couche brutalement, souvent à cause d’un changement de vitesse du vent). Cependant, un redressement reste possible grâce au changement de cap de la politique de la Fed...
Nous continuons de privilégier l’intégration de positions anticycliques, telle qu’une surpondération des bons du Trésor américain à 10 ans, afin de contribuer à atténuer la baisse si un risque extrême venait à se matérialiser.
Les prix du pétrole suivent une tendance baissière. Le Brent (référence internationale des prix) et le WTI (référence américaine) ont tous deux reculé de plus de 30% par rapport aux sommets de 2018. Où va le pétrole à partir de là ? Nous voyons les prix du pétrole proches de leur plus bas et une reprise potentielle des prix ouvrant des perspectives aux investisseurs.
Les « CAC », ou « collective action clause » sont des clauses inclues dans les obligations d’un émetteur qui permettent à une majorité de créditeurs d’imposer une restructuration de la dette à la totalité des détenteurs. Ces clauses ont deux avantages...