mercredi 19 novembre 2025
Habitués de raisonnements « j’aime / j’aime pas », les marchés financiers viennent d’offrir aux banques un violent rebond, presque à la hauteur du rejet des cinq années précédentes.
ING Investment Management (ING IM) conserve ses prévisions positives pour les banques européennes, le secteur devant se stabiliser grâce au soutien des valorisations, à l’amélioration de la rentabilité et à la diminution de la volatilité de l’économie de la zone euro.
Les inquiétudes des marchés relatives à la Chine ont clairement augmenté au cours de ces dernières années. Au départ, il s’agissait uniquement de craintes concernant le niveau de la croissance. Ces derniers mois, l’attention s’est cependant portée sur le système financier...
À court terme, une certaine prudence à l’égard de la Russie est de mise. Néanmoins, pour les investisseurs à plus long terme, ING Investment Management (ING IM) souligne qu’il existe un important potentiel de hausse. En l’absence d’une nouvelle escalade des tensions, le marché russe est largement sous-évalué.
State Street Global Exchange a publié les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois de mars 2014.