mercredi 16 avril 2025
Nous pensons que l’impact du climat sur les performances des actifs n’est pas encore pris en compte et qu’il va s’intensifier au fil du temps. Explications de Peter van der Welle, Stratégiste Multi-Actifs chez Robeco.
Malgré quelques victoires, la COP27 a globalement été décevante. Comment donc garder le cap de la décarbonation en l’absence de coopération mondiale ? Selon nous, la transition vers le zéro carbone va se poursuivre, car paradoxalement, il semble que le manque de coopération internationale contribue à accélérer la transition énergétique.
Malgré la taille et l’importance de l’économie chinoise et de ses marchés secondaires très actifs, de nombreux investisseurs étrangers restent sceptiques. Jie Lu, directeur des investissements pour la Chine chez Robeco, explique pourquoi une stratégie active, basée sur une recherche locale bien documentée, peut surperformer.
Robeco lance le fonds RobecoSAM Biodiversity Equities, une stratégie d’investissement thématique à forte conviction classée Article 9 selon le règlement SFDR. Cette nouvelle stratégie cible les entreprises qui tirent parti de la transition vers un monde favorable à la nature.
Les stratégies crédit multifactorielles offrent des surperformances à toute épreuve, quel que soit le régime d’inflation ou le contexte de taux d’intérêt.