mardi 22 avril 2025
Cette année, le fonds Robeco Global Conservative Equities fête son dixième anniversaire. Pour célébrer cet événement majeur, Robeco a lancé le Robeco Low Volatility Thesis Award.
Qui est responsable de la volatilité observée cette année ? Il est tentant de rechercher des boucs-émissaires ou d’accuser les problèmes structurels, mais est-ce la bonne réponse ? Plusieurs hypothèses ont été avancées, mais d’après Lukas Daalder, directeur de l’investissement de Robeco Investment Solutions, la plupart sont contestables.
Depuis le début de l’année les principaux indices boursiers ont connu quatre phases : deux baisses et deux hausses*
Malgré le contexte difficile suite à la crise financière de 2008, Fiona Frick, CEO d’Unigestion pense que les sociétés financières – et en particulier les gestionnaires d’actifs – ont un rôle majeur à jouer dans la résolution des problèmes auxquels le monde est confronté.
THEAM, filiale spécialisée en gestion modélisée de BNP Paribas Investment Partners, vient de souffler la 5ème bougie de son fonds Parvest Equity World Low Volatility, un fonds actions de faible volatilité des pays développés dont le processus d’investissement repose sur « l’anomalie de faible volatilité ».