mardi 29 avril 2025
Les rendements obligataires n’ont peut-être pas encore atteint un point bas et des rendements négatifs ne sont pas nécessairement une mauvaise chose pour certains investisseurs, souligne le directeur de la multi-gestion Robeco, Lukas Daalder.
Actuellement, Robeco est le centre d’expertise en matière de gestion d’actifs pour ORIX Corporation, actionnaire majoritaire de Robeco établi à Tokyo, au Japon. Robeco propose des solutions d’investissement dans une vaste gamme de stratégies et est un leader mondial de l’investissement durable.
La Chine continue de mettre en place des réformes économiques, mais les autorités avancent avec prudence. Après tout, elles ne veulent pas risquer de manquer d’atteindre les objectifs de croissance. Les baisses du prix du pétrole et la reprise de la croissance américaine sont un vent appréciable dans les ailes de la Chine.
Le rallye des actions entrant dans une phase plus volatile, l’équipe d’allocation d’actifs de Robeco a décidé de réduire certains risques.Les explications de Lukas Daalder, Responsable des solutions d’investissements de Robeco...
Pour Robeco, 2014 a été une année de records. Au cours de l’année, les actifs sous gestion de Robeco ont augmenté de 40.8 milliards d’euros, se traduisant par un niveau record de 246 milliards d’euros, dont 48% dans le secteur institutionnel.