Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

S&P abaisse la note de dette américaine à ’AA+’

L’agence de notation financière Standard and Poor’s a abaissé vendredi la note attribuée à la dette publique des Etats-Unis d’un cran, de ’AAA’ à ’AA+’, seulement quelques jours après que l’accord entre républicains et démocrates...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

S&P a abaissé la note de dette à long terme des Etats-Unis en raison de ses préoccupations sur l’augmentation des déficits budgétaires américains, disant que le nouveau plan de réduction de la dette adopté par le Congrès était insuffisant pour stabiliser la situation de la dette du pays.

"Le plan de rééquilibrage du budget sur lequel le Congrès et l’exécutif se sont récemment mis d’accord est insuffisant par rapport à ce qui, de notre point de vue, serait nécessaire pour stabiliser la dynamique à moyen terme de la dette publique", a expliqué l’agence S&P.

Elle a indiqué qu’elle était "pessimiste" sur la capacité du Congrès et du gouvernement de transformer leur accord de cette semaine en un plan de rééquilibrage plus large.

Les Etats-Unis étaient notés "AAA" par S&P depuis la création de cette agence en 1941. Mais du fait de la persistance d’un déficit budgétaire élevé et de la montée de la dette publique, S&P avait envisagé dès avril l’abaissement de la note de de dette américaine à "AA+".

Depuis plusieurs semaines, l’agence chinoise Dagong, avait abaissé la note à long terme des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France.

Next Finance Août 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques