L’histoire montre que l’indice S & P 500 réagi initialement par une volatilité accrue dans les mois suivants un changement de politique monétaire, puis par une hausse des cours. N’a-t-on donc rien à craindre ?
|
|
|
| Emploi | Formation | Rechercher |
dimanche 14 décembre 2025
L’histoire montre que l’indice S & P 500 réagi initialement par une volatilité accrue dans les mois suivants un changement de politique monétaire, puis par une hausse des cours. N’a-t-on donc rien à craindre ?
Dans un contexte de taux d’intérêt bas dont la remontée est attendue aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2015 et avec une perspective de fin de la politique d’assouplissement quantitatif en Europe fin 2016, Lazard Frères Gestion veut proposer à ses clients une solution d’investissement en actions adaptée au contexte de tension sur le marché des taux.
Le fléchissement confirmé de la croissance chinoise a entraîné sur les marchés financiers le retour d’une volatilité jamais vue depuis 2011. Le décor est désormais celui d’un rebond plus fragile que jamais en Europe malgré l’action de la Banque Centrale Européenne et en corollaire l’éloignement des perspectives de remontée des taux qui vient ironiquement renforcer le climat anxiogène dominant.
Sur le mois d’août, les 63 fonds éligibles au PEA PME ont collecté +41 M€ (collecte nette, ajustée de l’effet marché). Il s’agit de la meilleure collecte mensuelle depuis un an. Les encours des fonds ont légèrement baissé pour atteindre 1859 M€, à cause d’un marché en retrait sur le mois : l’indice EnterNext PEA PME 150 est en repli de ?5,32% en août.
Hottinguer Cholet-Dupont Progressif, SICAV de droit luxembourgeois, est un fonds patrimonial flexible et innovant, né de l’union des forces et compétences de deux maisons reconnues. Avec une faible volatilité et une diversification du portefeuille, ce fonds patrimonial a pour objectif de préserver le capital de ses investisseurs.
| Actualité | Agora | Analyse | Dossiers | Focus |