samedi 5 juillet 2025
La forte baisse des actions en octobre offre un bon point d’entrée sur le marché. Michael Strobaek et José Antonio Blanco du Credit Suisse en expliquent les raisons.
Nous anticipons que d’ici 2016 le bipartisanisme l’emporte au Congrès sur les grands sujets, les parlementaires des deux camps travaillant de concert pour accompagner la reprise économique américaine.
En avril, nous avons rétrogradé notre opinion des petites capitalisations américaines à négative, car les valorisations nous paraissaient extrêmement tendues. Depuis ces titres ont nettement sous-performé, mais les valorisations sont encore élevées.
Les regards se tournent une fois de plus sur la faiblesse de la croissance économique en Europe pourtant de nombreuses sociétés restent bien placées pour proposer des rendements attractifs. Eclairage de Nick Sheridan, Gérant du fonds Henderson Horizon Euroland.
La BCE pourrait aussi bien distribuer des billets de 500 euros à toute la population européenne, la confiance ne serait toujours pas de retour. Ce sont aux Etats de prendre leurs responsabilités, et notamment à l’Allemagne...