lundi 28 avril 2025
Sous l’effet de la crise, les stratégies « Smart Beta » se sont trouvées fortement corrélées entre elles. Elles ont contribué à évolution homogène de toutes les valeurs, sans différenciation. Mais un retour à la normale se dessine.
Au cours des 12 derniers mois, plus de 700 SPAC ont envahi la bourse de New York, capturant plus de 200 milliards de dollars.
Si chacun connaît la réussite de la Chine dans le domaine d’Internet, d’autres pays émergents ont également réalisé d’énormes progrès dans le développement de leur économie numérique, une tendance que le Covid-19 a accélérée. L’analyse de Kevin Net, Gérant Actions Internationales Edmond de Rothschild Asset Management.
Afin de conserver leurs capacités bénéficiaires et continuer à créer de la valeur sur le long terme, les entreprises doivent être en mesure de maîtriser pleinement leur politique tarifaire. Dans un contexte de hausse des matières premières, réussir à répercuter ces coûts et, donc, à imposer des hausses de prix constitue un levier primordial pour préserver sa rentabilité.
Prendre en main son épargne pour construire son avenir. Cette ambition est aujourd’hui partagée par un nombre croissant d’épargnants. À commencer par tous ceux qui, anticipant une baisse de leurs futures retraites, souhaitent réduire leur dépendance aux décisions de l’État et des organismes de retraite. Mais comment bénéficier de rendements sur plusieurs années, voire décennies ?