samedi 13 décembre 2025
Les gérants d’actions européennes ont fait face et continuent d’être confrontés à une période difficile. L’Europe continue de ne pas figurer au « menu du jour » des investisseurs – dont elle est absente depuis désormais plus d’un an.
Profiter du surplus de rendement offert par les actions européennes à haut dividende tout en réduisant le risque global du portefeuille, telle est la stratégie de THEAM Quant - Equity Europe Income Defensive.
Selon Patrick Delestra, Responsable Gestion Actions au sein du groupe Apicil, un portefeuille équilibré doit s’appuyer sur plusieurs stratégies type, à savoir les small caps, les titres Value et les titres Growth...
Selon la Recherche Equity de Barclays, en raison de leur valorisation atteignant des sommets historiques et de leur surpondération dans les portefeuilles, un retournement de l’inflation pourrait entraîner une prochaine rotation des actions à faible volatilité vers des actions de type « value ».
Dans cette étude, les auteurs avancent que les effets « value » et « momentum » pourraient être dus aux flux financiers. Ils proposent un modèle dans lequel les flux entre les fonds d’investissement sont déclenchés par des changements dans l’efficacité des gérants...