dimanche 28 septembre 2025
Cyrille Geneslay, gérant de fonds chez CPR Asset Management, indique avoir profité de la baisse des marchés pour renfocer son exposition actions, passant de 46% à 60% pour le fonds CPR Croissance Réactive…
La récente correction des actions américaines et le rebond qui s’en est suivi ont provoqué des mouvements identiques sur l’ensemble des places mondiales, rendant inefficaces les stratégies de diversification géographique. Comment réagir face à ce défi ?
L’écart entre les actions américaines et les actions européennes s’est une nouvelle fois creusé au cours du dernier mois. Si le Nasdaq 100 a franchi un nouveau record le Stoxx 600 est resté proche des niveaux atteints lors de la prise de bénéfice de ce début d’année.
Compte tenu de la détérioration des fondamentaux au sein de l’univers souverain, les investisseurs doivent-ils envisager de renforcer leur exposition aux obligations d’entreprises ?
Nous maintenons une position neutre en actions mondiales. La croissance bénéficiaire devrait être très favorable cette année. Mais les craintes inflationnistes devraient se renforcer dans les prochains mois en raison de la vigueur de l’économie américaine et l’économie chinoise, de son côté, a notablement ralenti depuis le début de l’année.