mercredi 17 septembre 2025
Les marchés européens présentent une répartition sectorielle sensiblement différente de celle des États-Unis, de l’Asie et des marchés émergents. L’analyse de Paul Markham - Gérant chez Newton Investment Management...
CPR Asset Management garde un biais favorable aux actions value. Néanmoins, la société de gestion a pris quelques profits sur certains de ces segments au cours du mois, comme les petites capitalisations nord américaines et le secteur pétrolier.
Politique budgétaire. Une expression peu en vogue ces dernières années dans les arcanes du capitalisme, plus adepte du « laisser-faire ». Pour autant, la crise sanitaire déclenchée par la pandémie de Covid-19 s’associe à une évolution majeure : le rôle accru de la relance budgétaire dans le policy mix, dans un contexte où la sauvegarde du système financier est dévolue depuis la crise financière de 2008-2009 aux banques centrales.
Alors que l’orée de ce second trimestre 2021 marque le premier (qu’on espérera ultime) anniversaire de la crise ‘covid’, nous vous proposerons cette semaine un rapide bilan du premier trimestre sur les marchés obligataires, qui nous permettra d’une part de confronter la réalité avec notre scénario de janvier, et d’autre part...
À l’heure où les vaccins offrent une solution pour sortir de la crise, les petites et moyennes capitalisations (« SMID caps ») devraient connaître un rebond supérieur à celui du marché dans son ensemble.