dimanche 28 septembre 2025
En 2011, notre analyse des marchés financiers mondiaux pouvait se résumer en trois questions : les États-Unis vont-ils entrer à nouveau en récession ? La zone euro va-t-elle éclater ? La Chine évitera-t-elle un « atterrissage forcé » ?
Une récente étude d’Allianz Global Investors révèle que la montée de l’aversion au risque provenant de la crise de la dette dans la zone euro a créé des opportunités d’investissement sur le marché des obligations privées à haut rendement au sein de la zone…
Le gouvernement chinois décidera-t-il de puiser dans ses 3 200 milliards de dollars de réserves de change pour s’exposer à la dette de la zone euro ?
Les encours totaux de Muzinich & Co. ont enregistré en 2011 une progression de 42%, atteignant 13,7 milliards de dollars à fin décembre 2011 – dont 6.4 milliards gérés au sein du UCITS « Muzinich Funds ».
Selon Fitch Ratings, les souverains hors Moyen-Orient et régions majoritairement islamiques souhaitant exploiter le marché des Sukuk pourraient rencontrer une forte demande insatisfaite des investisseurs institutionnels et des banques islamiques de diversifier leurs avoirs…