dimanche 18 mai 2025
Tabula Investment Management Limited, fournisseur européen spécialiste d’ETF obligataires, lance le premier ETF UCITS Asia ex-Japan High Yield USD Corporate Bond ESG en Europe (code TAHY sur la bourse de Londres, LSE).
Dans un contexte de sortie de la pandémie, marqué par un regain de l’inflation et des interrogations sur la croissance potentielle de moyen terme, les obligations corporate des marchés émergents démontrent une fois de plus leurs avantages structurels...
Pour ce dernier hebdo du semestre, nous dresserons un rapide état des lieux des marchés obligataires afin de préparer les portefeuilles à la saison d’été, traditionnellement moins liquide et propice à quelques dangers, puis à la seconde partie d’année, qui s’annonce évidemment plus complexe que la première, la plupart des valorisations étant revenues sur leurs niveaux pré-crise.
Même si la pandémie mondiale a donné lieu à un nouvel épisode d’aversion au risque sur les marchés financiers, les investisseurs doivent être prêts à naviguer dans des environnements de marché risqués afin de trouver de la valeur dans les rendements ou les spreads de crédit, tout en contrôlant la volatilité sous-jacente.
Depuis plusieurs années, les dettes subordonnées du secteur financier constituent en Europe une petite oasis de rendements dans le désert des taux bas, en contrepartie d’une volatilité un peu plus forte. La crise du Covid-19 n’a pas remis en cause leur attractivité.