mardi 20 mai 2025
L’équipe de Dette Privée Corporate d’Aviva Investors France est heureuse d’annoncer les 2 premières opérations de financement réalisées pour le fonds Aviva Investors Relance Durable France en partenariat avec les sociétés FSD Group et Inetum.
Il suffirait de quelques publications et perspectives en retrait pour que ce secteur, basé essentiellement sur une actualisation de promesses de résultats futurs (puisque souvent non rentable actuellement) et donc aux valorisations, peut-être légitimes, mais du moins très leveragées, entraîne une vague de cessions sur le marché.
Le Bénin a procédé vendredi dernier à la fixation du prix d’une nouvelle émission obligataire en euros sur les marchés internationaux...
Selon toute vraisemblance, la situation économique devrait s’améliorer en 2021, mais il faudra à coup sûr déployer une gestion active et clairvoyante pour investir sur les marchés du crédit dont les valorisations sont élevées.
Point sur les défauts de paiement sur le marché obligataire corporate chinois, en particulier sur le segment des entreprises chinoises d’Etat (SOEs). L’analyse de Peter Ru, Conseiller en Investissement, Neuberger Berman.