vendredi 23 mai 2025
Le marché du crédit continue d’offrir des opportunités d’investissement malgré le déluge d’émissions d’obligations d’entreprises, qui devraient atteindre un niveau record en 2020, selon NN Investment Partners (NN IP).
Nous abaissons à « neutre » les obligations de qualité Investment Grade, tout en augmentant notre surpondération sur les titres High Yield, alors que la volatilité repart à la hausse après un rebond des actifs risqués.
Nous traversons une période exceptionnelle. Depuis la grippe espagnole de 1918, jamais autant de vies dans le monde n’avaient été menacées par une maladie infectieuse. La réponse des gouvernements et des banques centrales a été exceptionnelle.
Nous l’avons déjà dit : le rebond du crédit européen peut être rapide et puissant. Et il l’a été.... mais pas pour tous. Quand les investisseurs ont voulu prendre le train en marche, ils ont foncé sur les titres les plus volatils et les plus risqués. Cela a même laissé des secteurs de bonne qualité à la traîne.
L’écartement des primes de risque (spreads de crédit) High Yield au plus fort de la crise sanitaire offre désormais de nouvelles opportunités d’investissement. Dans ces conditions, Swiss Life Asset Managers annonce le lancement d’un nouveau fonds à échéance, Swiss Life Funds (LUX) Bond High Yield Opportunity 2026.