mardi 22 avril 2025
ALD a mis à jour début juin les comptes de son nouveau cadre d’émission Green & Positive Impact et l’a présenté aux investisseurs. Il s’agit de sa seconde émission sur le marché cette année.
Comment pouvait-il en être autrement ? Entre la baisse significative du pouvoir d’achat (-3.9% en mai aux Etats-Unis en termes réels) et le resserrement des conditions de financement dans le sillage des hausses de taux des banques centrales, la croissance montre enfin des signes d’essoufflement. Il peut paraître paradoxale de s’en réjouir…
En mai dernier, Tabula Investment Management Limited (« Tabula »), fournisseur européen d’ETF obligataire, a vu son ETF Asia ex-Japan High Yield Corporate USD Bond ESG attirer de nouveaux flux entrants d’environ 75 millions de dollars US, les investisseurs étant de plus en plus désireux de s’exposer à la région...
Malgré les fortes variations de prix que nous observons sur le marché du high yield depuis le début de l’année, nous pensons que les investisseurs sur le high yield devraient tenir bon et envisager d’augmenter leur exposition à ce qui pourrait être, selon nous, un point d’entrée attractif dans la classe d’actifs.
Plusieurs investisseurs nous ont posé des questions cette semaine sur Atos, émetteur que nous n’avons suivi que de loin tant son faible rendement faible correspondait peu à sa complexité, à sa faible rentabilité et à son manque de perspectives. Mais dès lors que son rendement a bondi au-delà de 10%...