mardi 30 septembre 2025
L’analyste en actions mondiales du Credit Suisse Andrew Garthwaite expose quatre tendances macroéconomiques que les investisseurs devraient surveiller de près au cours des six prochains mois, ainsi que sept idées concrètes de placement.
State Street Global Advisors (SSgA) privilégie les stratégies de positions courtes, les contrats à terme, l’immobilier et la trésorerie comme éléments de diversification bénéficiant de corrélations faibles et stables en 2014…
Dans un contexte de normalisation progressive de la politique monétaire, les rendements des actions devraient rester positifs, soutenus par les valorisations relatives ainsi qu’une sous-représentation de cette classe d’actifs dans les portefeuilles.
Selon Valentijn van Nieuwenhuijzen, Directeur de la Stratégie chez ING IM, les valorisations des marchés d’actions sont encore très attrayantes en termes relatifs, d’autant plus que la dynamique tant cyclique que politique évolue dans la direction d’une poursuite de la modération des primes de risques des classes d’actifs....
S&P a abaissé le vendredi 08/11 d’un cran la note de la France, à AA/perspective stable. Jusqu’à présent, la dette française n’était pas très impactée par les dégradations de rating mais cette fois on pourrait observer, dans les mois qui viennent, un écartement significatif du spread OAT- BUND