mardi 20 mai 2025
Le mois d’avril a été l’occasion pour les indices boursiers d’effacer la crise du Covid-19 et de renouer avec leurs plus hauts niveaux d’il y a un an. Une nouvelle configuration de marchés se dessine. Comment se positionner dans ce contexte ?
L’économie américaine a continué de se redresser, renforçant encore l’optimisme des marchés. Les progrès en matière de vaccination et la limitation des infections au coronavirus ont alimenté ce renforcement. Selon les indices ISM, les prévisions des secteurs de l’industrie et des services ont augmenté à 61,3 et 59,0 points.
Notre modèle d’évaluation indique qu’une consolidation reste aujourd’hui nécessaire sur les marchés américains. Si les taux se stabilisent aux niveaux actuels, la correction devrait être de l’ordre de -12 % de baisse. Notre scénario intégrant le fait que les hausses de taxes impacteront les bénéfices futurs des sociétés américaines à partir de 2023 nous indique une baisse...
Cette semaine, le marché des matières premières devrait être surveillé avec attention, d’une part avec l’augmentation des prix de certaines, comme le bois depuis plusieurs semaines et aujourd’hui avec le prix du minerai de fer.
Les chiffres du chômage aux Etats-Unis en avril ont été très décevants compte tenu de l’attente de la création de plus d’un million d’emplois. L’analyse d’Alicia Levine, stratégiste en chef - BNY Mellon Investment Management...