jeudi 15 mai 2025
Face à l’aggravation de la crise de la dette en zone euro, les pays nordiques ont conforté leur statut de refuge sur les marchés financiers...
« Fin du pétrole bon marché », « Boom de la consommation dans les pays émergents », « Occidents divergents »...des macro-tendances au potentiel boursier intact ! L’analyse de Marc Olivier, DG France de Nordea Investment Funds.
Le fonds est basé sur l’appréciation très réaliste du risque crédit par les marchés, tel qu’il s’exprime par les primes de CDS. Cette approche offre ainsi une alternative pertinente au système d’évaluation des agences de notation qui est ultra dominant...
Selon Marc Olivier, DG France de Nordea Investment Funds, il existe une approche originale permettant de se positionner sur les actions tout en bénéficiant d’un couple risque/rendement assez prudent…
Le processus d’investissement repose sur le modèle GLCMV (Growth, Liquidity, Currency, Management and Valuation), utilisé extensivement pour découvrir les potentiels de bénéfices, qui ne sont pas encore reconnus ou qui sont sous-évalués par le marché…