mercredi 30 avril 2025
BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM), la ligne de métier dédiée aux activités d’Investment Management de BNP Paribas Real Estate, dévoile ses résultats 2021 et met en lumière ses perspectives pour l’année à venir...
Début mars, les taux de crédit immobilier augmentent de l’ordre de 0,20 à 0,30 point. Cette forte hausse, appliquée par la majorité des banques, s’explique par la remontée de l’inflation et des taux d’emprunt d’état.
La guerre ouverte déclenchée par la Russie en Ukraine forme après la pandémie de Covid-19 le second évènement imprévisible d’ampleur (un « cygne noir ») auquel les marchés sont confrontés en moins de deux ans. Cette fois, l’immobilier, dans son ensemble, jouera parfaitement son rôle de refuge pour les investisseurs.
Theoreim poursuit son développement en France avec l’acquisition, pour le compte de ses fonds immobiliers, d’un portefeuille d’actifs mixtes auprès d’un fonds géré par Tikehau Investment Management.
Puisqu’il n’est le passif et la dette de personne, l’or est une valeur refuge de choix en cas de graves tensions géopolitiques, et plus encore en cas de guerre. Le conflit en Ukraine ne fait pas exception.